"What do you mean, they're dead ?"
(Nouvelle acquisition de Roulianhov)
(le 19/11/2012 Ã 11:43)
Absalom - What do you mean, they're dead ? (2012)
Voir les informations du disque.
Voir les informations du disque.
Après plus d'un an et demi de travail pour le label, plusieurs mois de labeur de ma part dans la réalisation du site web de Vapeur Mauve Productions, le premier projet de VMP sort enfin en vinyl !
Absalom est le cas typique du groupe qui a côtoyé les légendes tout en restant dans l'ombre.
Ledit groupe, né à Nevada City dans les années 70, était voisin de Randy California qui les voyait jouer dans leur garage, lui star, et eux anonymes malgré une différence d'âge minime. Pourtant, un des membres de la formation avait joué avec les Modern Lovers et Jonathan Richman était un ami de la famille. Sur le plan musical, ces artistes, d'un niveau technique professionnel, proposaient un mélange absolument passionnant d'une musique oscillant entre les univers de Moby Grape, Quicksilver et du Grateful Dead. Le groupe avait su absorber toutes ces influences pour proposer un rock psychédélique original et diablement mélodique.
Incroyable que ces musiciens n'aient jamais trouvé de label pour les promouvoir et cela malgré le soutien de plusieurs critiques musicaux américains qui ont eu accès aux bandes des quelques morceaux que la formation avait enregistrés sur ses deniers personnels !
Les chansons d'Absalom dormiront donc au fond d'un tiroir plus de 40 ans jusqu'à ce que Bruno Parisse, fondateur du label Ruralfaune et vice-président de VM Productions, nous en propose la publication, et nous avons décidé à l'unanimité d'en faire notre premier projet.
Il s'agissait pour le label de publier l'ensemble des titres studio enregistrés par le groupe (soit 4 titres seulement) et de compléter le disque par des morceaux live inédits pour enfin donner sa place à Absalom dans la grande histoire du rock.
Et histoire de terminer en beauté, un merveilleux extrait de l'album en écoute :